La Brasserie emblématique du Grand Café Capucines à Paris

Découvrez la brasserie emblématique de 1875, plus vieille que la Tour Eiffel, avec une décoration Art Nouveau exceptionnelle !

Grand Café Capucines © Groupe Bertrand




La Brasserie emblématique du Grand Café Capucines à Paris

S’il y a bien un élément difficilement indissociable de Paris, c’est assurément la gastronomie. Et si certains pensent aux grands restaurants et aux chefs étoilés, l’image de la cuisine à Paris, c’est aussi celle des emblématiques brasseries.

Un lieu historique

Créé lors de l’inauguration de l’Opéra Garnier en 1875, le Grand Café Capucines est l’une des brasseries les plus emblématiques de Paris. Proche de l’Opéra Garnier, l’établissement est intimement lié aux grandes soirées de la Belle Époque et de l’âge d’or du cinéma.

Un charme préservé

Pendant plus d’un siècle, le Grand Café Capucines a adopté une esthétique Art nouveau, rappelant la Belle Époque, avec une grande verrière aux tons de l’automne, des boiseries, des chaises sculptées et des banquettes capitonnées. Récemment, le décor historique de l’établissement a été remis au goût du jour tout en préservant son charme d’antan.

Cuisine traditionnelle et terroir de la mer

  • Plats traditionnels de la gastronomie française
  • Fruits de mer et produits de saison
  • Plats emblématiques et créations originales

Horaires étendus

Le Grand Café Capucines est l’une des rares brasseries parisiennes qui ne ferme (presque) jamais. Le service y est assuré du lundi au dimanche, de 7h à 1h du matin, pour assouvir les faims tardives ou le débrief d’une soirée à l’opéra ou au cinéma proche.

Adresse

4 boulevard des Capucines
75009 Paris



“Il peut être difficile de dissocier Paris de sa gastronomie, avec l’image des emblématiques brasseries. Parmi celles-ci, le Grand Café Capucines, proche de l’Opéra Garnier, évoque la splendeur de la Belle Époque et est intimement lié à l’âge d’or du cinéma. Récemment rénovée, l’esthétique Art nouveau de l’endroit a été rafraîchie tout en conservant son charme d’antan. La cuisine du Grand Café Capucines reste fidèle à la tradition française et propose une variété de plats traditionnels et de fruits de mer, ainsi que des créations originales. De plus, c’est l’une des rares brasseries parisiennes à ouvrir tous les jours jusqu’à 1 heure du matin, idéale pour finir une soirée à l’opéra ou au cinéma. “

Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire