Découvrez la boulangerie historique de Paris tenue par un meilleur ouvrier de France – Une expérience culinaire inoubliable !




Découvrez Au Petit Versailles du Marais, une boulangerie – salon de thé classée Monument Historique à Paris

Une pépite cachée dans le Marais : Au Petit Versailles du Marais

Une boulangerie classée Monument Historique

Les petites adresses insolites se cachent toujours, et c’est encore plus vrai dans une ville de la taille de Paris. Mais ne vous en faites pas, la rédac’ mène son enquête pour vous, et elle vous a déniché aujourd’hui une pépite… Une superbe boulangerie – salon de thé en plein coeur du Marais, classée Monument Historique et tenue par un meilleur ouvrier de France ! On vous y emmène pour une pause douceur.

Quelle est cette incroyable boulangerie ?

Quelle est cette incroyable boulangerie dont les plafonds sont signés Charles Anselme, un grand décorateur du XIXème siècle ? Il s’agit d’un petit trésor de la rue François Miron, nommé Au Petit Versailles du Marais. Vous vous en doutez, avec un tel nom son somptueux décor ne pouvait être qu’un hommage au plus beau château de France… Façade, peintures, moulures : tout nous rappelle l’héritage royal du pays !

L’oeuvre d’un meilleur ouvrier de France

Dans un lieu aussi intriguant et unique, il faut un chef qui le soit tout autant. Et c’est l’artisan boulanger Christian Vabret qui oeuvre dans l’ombre pour ravir vos papilles dans cette boulangerie jour après jour ! Sacré Meilleur ouvrier de France Boulanger en 1986, il vous invite ici pour vous présenter ses pains et pâtisseries d’exception. Il propose également un salon de thé au charme inégalable qui ravira même les palais les plus exigeants. Il ne vous reste qu’à choisir entre flan, tarte au citron, fondant au chocolat et autres gourmandises raffinées !

Adresse

  • Au Petit Versailles du Marais
  • 27 rue François Miron, 75004 Paris

Plus d’infos

Photo à la Une : Boulangerie classée Monument Historique © Au Petit Versailles du Marais

A lire également :

Découvrez ce restaurant du XVIIe siècle avec sa façade classée Monument Historique qui est l’un des plus anciens de Paris !

Laisser un commentaire