Découvrez comment ce château du XIIe siècle est devenu un paradis pour les artistes !




Le Château de la Napoule : un véritable joyau méconnu sur la Côte d’Azur

Le Château de la Napoule : un véritable joyau méconnu sur la Côte d’Azur

Un Monument historique en bord de mer

Si vous rêvez d’un vrai château de chevaliers en bord de mer, alors cap sur la Méditerranée, dans le département des Alpes-Maritimes. Là-bas, vous aurez l’occasion d’admirer et de visiter un prestigieux château peu connu des Parisiens et des Parisiennes. Inscrit au titre des Monuments historiques dès 1947, ce magnifique château a été construit entre le XIIe et le XIXe siècle. C’est une véritable forteresse qui a été construite, détruite, et reconstruite à de nombreuses reprises, ce qui lui donne un caractère unique et fascinant. Chaque partie de cette demeure possède son cachet et communique les goûts, dans un certain sens, de ses différents propriétaires. Son nom ? La Napoule, un endroit qui fascine depuis des siècles.

Des pièces magnifiques et des jardins remarquables

Ce château est d’une beauté inégalable. Chaque pièce, décorée avec goût, vous offre un véritable voyage dans le temps. De plus, le couple des Clews a créé les jardins qui l’entourent, classés Jardins remarquables depuis 2005. Ils sont formés d’un malin mélange de jardins à la Française accompagnés de créations et de constructions en tous genres. Un pont de jardin, un puit, un bassin, une fontaine, et même une pergola fleurie viennent dessiner ces jardins magnifiques. Surtout, plusieurs terrasses sur mer ont été aménagées, offrant des panoramas incroyables sur les horizons. Un moment magique s’y passe au coucher du soleil…

Un véritable musée à visiter toute l’année

Aujourd’hui, le château de la Napoule est un monument artistique où il est possible d’y voir régulièrement des artistes afficher leurs œuvres. Un véritable musée s’y trouve, à visiter toute l’année. C’est un lieu à part, où l’art et l’histoire se mêlent pour offrir une expérience unique aux visiteurs.

Infos pratiques

  • Adresse : Avenue Henry Clews, 06210 Mandelieu-la-Napoule
  • Pour plus d’informations, consultez le site officiel.

Ne manquez pas l’occasion de visiter ce véritable joyau méconnu de la Côte d’Azur, et offrez-vous une plongée dans l’histoire et l’art au cœur de la Méditerranée.


Laisser un commentaire