Découvrez cette somptueuse cité française s’élevant majestueusement sur une falaise, sa mer d’un bleu turquoise à couper le souffle ! – Un appel irrésistible qui attire les regards.

Vue sur la falaise et Bonifacio © Andrea Sirri / Shuttetrstock





Découvrez Bonifacio, la cité médiévale perchée sur une falaise en Corse-du-Sud

Découvrez Bonifacio, la cité médiévale perchée sur une falaise en Corse-du-Sud

Cet été, Travel Fun vous fait voyager dans le plus beau pays du monde : la France ! Nous partons à la découverte de ses trésors les plus précieux. Aujourd’hui, on retourne sur une île, mais cette fois-ci bien au Sud, et on se retrouve dans la ville la plus méridionale de France métropolitaine pour une découverte tout en beauté…

Une cité médiévale au patrimoine gigantesque

Une ville où ont séjourné Napoléon Bonaparte, Charles Quint, ou encore l’écrivain Paul Valéry sur l’Île de Beauté, ça fait rêver ? Bonifacio, au sud de la Corse, recèle tous ces secrets et bien plus encore. Son patrimoine est riche et se visite facilement. Ayant reçu le label Ville d’Art et d’Histoire en 2019, elle se distingue par la préservation de sa citadelle médiévale et ses nombreux Monuments historiques.

  • Découvrez l’église Saint Dominique, la seule église gothique de Corse
  • Explorez l’église Sainte Marie-Majeure, la plus ancienne de la ville, subtilement mais majestueusement décorée
  • Baladez-vous dans la citadelle médiévale et apprenez davantage sur l’histoire de la ville
  • Parcourez le Bastion de l’Étendard et profitez de ses vues extraordinaires

Une rue à Bonifacio © Evannovostro / Shutterstock

Des criques, des falaises, et des plages

Mais surtout, on se décide à franchir le cap et se rendre à Bonifacio pour une raison bien précise : sa position sur l’Île offre à tout un chacun une vue imprenable sur la Méditerranée. Et pour cause : la ville est construite sur une falaise. Perchée à 70 mètres de hauteur, elle offre des vues panoramiques sur les falaises de calcaire beiges et blanches qui marquent la fin de la Corse. Vous pourrez même apercevoir le nord de la Sardaigne !

  • Découvrez les 7 plages familiales avec baignade surveillée, sable fin et eau turquoise
  • Profitez des 5 plages pour pratiquer des sports nautiques
  • Faites de la plongée sous-marine pour explorer la faune et la flore unique
  • Explorez les criques sauvages accessibles en bateau ou par des randonnées
LIRE :  Découvrez le lien étonnant entre la façade parisienne et les ruines de Pompéi - une histoire qui va vous surprendre !

La plage de Saint-Antoine à Bonifacio © Majonit / Shutterstock

Une gastronomie et des paysages merveilleux

Et puis, après vos balades sur les traces de cette cité médiévale et après vos randonnées, baignades, et sports nautiques en tout genre, vous resterez un peu plus pour le dessert ?

Entre terre et mer, la charcuterie, les fromages, et les poissons typiques de la région vous feront d’autant plus succomber au charme de la ville. Sans oublier le délicieux vin de Corse, à siroter tout au long d’une belle soirée d’été sur le port de Bonifacio…

Bonifacio sur sa falaise le soir © Serenity-H / Shutterstock

On vous a convaincu ? On l’espère ! En sachant qu’on ne vous a pas encore tout dit (Bonifacio et sa région gardent encore quelques secrets…), votre valise est faite et on se retrouve autour d’un verre et d’une planche ?

Photo en Une : Vue sur la falaise et Bonifacio © Andrea Sirri / Shuttetrstock





Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez le village aux maisons à colombages colorées et à l'abbaye classée du XIe siècle qui vous transportera au paradis - une destination incontournable selon Travel-Fun !

Laisser un commentaire