Découvrez cette célèbre station de ski française, une montagne sublime que vous connaissez sûrement ! – Travel-Fun dévoile la déclaration qui fait sensation et suscite l’engouement.




Découvrez les merveilles estivales de Méribel en montagne


Découvrez les merveilles estivales de Méribel en montagne

La montagne perd son manteau blanc en été

Lorsque les saisons chaudes arrivent, la montagne perd de son manteau blanc et nous fait découvrir sa mue estivale. Méribel est l’une de ces stations qui valent le détour aussi bien en hiver qu’en été. Située à 3 000 mètres d’altitude dans les Alpes, elle propose plusieurs activités en juillet et en août, lorsque les pistes de ski se transforment en immenses champs colorés. Bulle de fraîcheur garantie, alors sautez le pas !

Des activités tout l’été

Bien entendu, la montagne est faite pour toute personne désirant faire de longues balades en respirant le bon air frais de ses hauteurs. Prenez le télésiège ouvert tout l’été qui vous emmènera au sommet de la Saulire à 2 700m d’altitude. Là, vous aurez une vue à 360° sur toute la région. Admirez alors Les 3 Vallées, les glaciers de la Vanoise, et surtout le Mont Blanc ! Panorama parfait pour un début de balade, vous ne trouvez pas ?

Balade à Méribel

Pour des balades un petit peu plus rythmées, des parcours de randonnées existent aussi et vous feront passer par les plus merveilleux recoins de la montagne. L’Aiguille du Fruit vous offrira alors une sublime vue sur 2 vallées sauvages en contrebas après seulement une demi-heure de marche. Vous pourrez même voir apparaître des chamois et des marmottes ! Sinon, grimpez au sommet du rocher de la Loze pour 1h30 de randonnée magnifique. Encore plus haut ? Grâce aux télécabines, montez à 3 000 mètres d’altitude et admirez la vue plongeante sur les stations de Courchevel et, bien entendu, Méribel, mais aussi les montagnes alentours. Une vue à couper le souffle !

Des marmottes à Méribel

Des vacances réussies

Et on ne vous a pas tout dit ! La montagne en été vous réserve plein d’autres surprises. Vos balades et randonnées à Méribel vous amèneront vers de sublimes lacs où l’eau turquoise vous invite à vous baigner. Le lac de Tueda, comme enclavé entre les montagnes, est un lieu presque intime perdu au milieu d’une verdure flamboyante. Le lac Bleu porte bien son nom et son eau magnifique vous pousse presque à y tremper les pieds ou la tête. Lorsque la blancheur des neiges éternelles se reflète dans la douceur de ces lacs, les photos instagrammables ne sont que plus belles !

Un lac à Méribel

Et pour terminer en beauté, quoi de mieux que de (re)faire un tour à vélo ? Méribel loue des VTT tout au long de la saison pour (re)découvrir les pépites de la région tout en se dépensant. Et pour les fans d’escalade, la Via Ferrata de la Saulire offre des sensations fortes. Ce parcours – le plus haut de France – vous permettra d’atteindre des points de vue imprenables sur la montagne et vous permettra de vous déconnecter complètement du monde extérieur. Alors ? Chaussures de randonnées, casse-croûte, gourde d’eau, et on y va ?

Du haut de la Via Ferrata à Méribel

Comptez 22€ pour un jour d’escapade avec accès à tout, 25€ pour un jour en VTT. Plus d’infos ici !

Source : Méribel Coeur des 3 Vallées


Laisser un commentaire