Découvrez ce village préservé au pied de son château, une pépite parmi les ruines – une visite incontournable !

Village de Belcastel © AdobeStock_elenas_1





Découvrez le village de Belcastel en Aveyron

Découvrez le village de Belcastel en Aveyron

Un village médiéval chargé d’histoire

Les beaux villages, et même les “Plus Beaux Villages de France”, ce n’est pas ce qui manque en Aveyron ! Parmi eux on peut citer Estaing, Sainte-Eulalie d’Olt, ou encore Najac. Un autre village, Belcastel, a connu une incroyable renaissance après des années de ruines. Niché au fond de la vallée de l’Aveyron, ce village médiéval fait partie des joyaux du département.

La renaissance de Belcastel grâce à Fernand Pouillon

Le château de Belcastel, abandonné pendant des siècles, a été racheté par Fernand Pouillon en 1975. Cet architecte passionné a travaillé pendant plusieurs années pour restaurer le château et redonner vie au village. Aujourd’hui, Belcastel fait partie des “Plus Beaux Villages de France”, offrant une promenade pittoresque à travers ses ruelles.

Les incontournables de Belcastel

  • Les maisons en pierre et toit de lauzes
  • Les Calades et le vieux pont pavé du XVe siècle
  • L’église Sainte Madeleine du XVe siècle
  • Le château avec son donjon carré et ses tours d’angles

Un village qui éveille les sens

Belcastel offre non seulement un riche patrimoine architectural et historique, mais également une cuisine étoilée. Le restaurant gastronomique Le Vieux Pont propose une cuisine locale récompensée d’une étoile au guide Michelin. C’est d’ailleurs dans ce restaurant que le célèbre Chef Cyril Lignac a fait ses débuts.

LIRE :  Découvrez cette cité futuriste gigantesque aux portes de Paris, qui défie l'imagination et semble tout droit sortie d'un film de science-fiction ! Déclaration incroyable qui va vous rendre complètement accro !

Le château ouvert à la visite

Depuis 2005, le château de Belcastel est la propriété d’une famille américaine. Il est ouvert à la visite d’avril à mi-novembre, offrant une immersion dans l’histoire du village. Les rives de l’Aveyron invitent également à la détente et à la contemplation.

Préparez votre visite à Belcastel

Pour en savoir plus et organiser votre visite au château de Belcastel, consultez les informations pratiques disponibles. Ne manquez pas de découvrir ce joyau médiéval de l’Aveyron lors de votre prochaine escapade.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire