Découvrez ce village enchanteur, niché en bordure de forêt à seulement une heure de Paris ! – Travel-Fun vous dévoile son secret le mieux gardé, un lieu de rêve qui ne demande qu’à être exploré.




Barbizon: le village des peintres


Barbizon: le village des peintres

Une histoire de peintres

Pour tous ceux qui rêvent de culture, de peinture et d’art, Paris est certainement la capitale internationale. Mais lorsque le week-end arrive et que l’envie d’une pause se fait ressentir, un voyage à quelques heures seulement de la ville Lumière est fortement recommandé. Et encore plus lorsque la destination est considérée comme le village des peintres !

Situé au cœur de la Seine-et-Marne, le joli hameau de Barbizon, installé en lisière de la forêt de Fontainebleau, est l’une des plus belles pépites d’Île-de-France. Dès le XIXe siècle, il a attiré de nombreux artistes peintres du monde entier, tels que Jean-François Millet, Théodore Rousseau et Jean-Baptiste Corot, qui ont contribué à sa renommée. Plus tard, Monet, Renoir et de nombreux peintres impressionnistes ont également posé leurs valises dans ce charmant village, tous inspirés par la verdure de la forêt de Fontainebleau. Aujourd’hui encore, Barbizon est reconnu comme un épicentre calme de la peinture.

Un village d’artistes

Aujourd’hui encore, la tradition artistique de Barbizon se perpétue. Les galeries d’art contemporain situées le long de la Grande Rue témoignent de cette vivacité artistique. Le musée des Peintres de Barbizon, niché dans une ancienne auberge, présente une collection incroyable de peintures du XIXe siècle. Le musée Jean-François Millet, installé dans l’ancienne maison du peintre, retrace sa vie et son œuvre. Et bien sûr, les dizaines de galeries d’art dispersées dans le village exposent des artistes contemporains tout aussi incroyables.

En plus de son côté artistique et culturel, Barbizon reste un village bucolique où il fait bon s’échapper de la capitale. Chaque balade révèle des maisons à colombages, des demeures en pierre, des maisons de campagne recouvertes de lierre, des anciennes fermettes reconverties, offrant un spectacle pittoresque. Les fleurs posées sur les balcons et à chaque coin de rue apportent de la couleur à ce village d’artistes, et ses petites rues pavées invitent aux moments de calme où l’on prend le temps d’observer chaque détail qui nous entoure.

Barbizon

Un village accueillant

Barbizon reste encore aujourd’hui un village de villégiature qui attire de nombreux touristes. On trouve donc un large choix d’auberges et d’hôtels pour se loger, des bucoliques aux chics en passant par les plus typiques et les plus atypiques. De nombreux restaurants et cafés vous accueillent également à toute heure de la journée. Alors n’hésitez plus, Barbizon est la prochaine destination pour un week-end bucolique à deux pas de Paris !

Restaurant à Barbizon

Source: www.exemple.com


Del Monique de Travel-Fun
LIRE :  Découvrez le destin incroyable de cette magnifique abbaye cistercienne au cœur de Paris, au bord du gouffre de l'oubli ! – Travel-Fun vous lève le voile sur son incroyable survie. Cliquez maintenant et soyez époustouflé !

Laisser un commentaire