Organiser un Safari au Kenya : Guide Pratique pour Partir Seul

Voyager fait partie de la vie de nombreuses personnes qui profitent de leurs vacances pour se déplacer d’un endroit à un autre et voir le monde. Maintenant que nous vous avons appris à créer votre propre guide de voyage et vous avons donné des indications pour voyager à l’étranger, il est temps de vous parler de la façon dont organiser un safari au Kenya le le tien.

Kenya c’est l’une des meilleures destinations de safari en Afrique, nous allons donc vous donner tous les guides et conseils dont vous avez besoin pour voyager par vous-même.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Kenya ?

Quand il s’agit de savoir comment organiser en toute autonomie un safari au Kenya, il est important de savoir que dans la période de mars à juin, et dans une moindre mesure en octobre, apparaissent saisons des pluies au Kenya. Ce sera donc à partir de juillet jusqu’en septembre et novembre, le meilleur moment pour chercher des animaux, avec des herbivores qui paissent dans les prés.

Cependant, dans le cas du Kenya, si l’on parle du cycle du Serengeti, il est à son maximum à Misaim Mara depuis juillet. A cette époque, zèbres, gnous, etc. à la recherche de nourriture et attirent également les grands prédateurs. Gardez ces dates à l’esprit pour choisir le meilleur moment pour voyager au Kenya.

Concevez votre itinéraire

Une fois que vous avez pensé à vos dates de safari au Kenya, il est temps de commencer à planifier la route, qui dépendra du type de safari que vous préférez. Vous pouvez profiter des safaris photo aux safaris nocturnes, des safaris aériens, le plus souvent loués 4×4 ou nimbe (fourgonnette) à toit ouvrant. De cette façon, il est possible d’observer la faune est confortable et en toute sécurité.

Quant à l’itinéraire lui-même, il existe de nombreuses options et vous devrez le rechercher attentivement. Quelques endroits recommandés à visiter :

  • Samberg. Un lieu important, authentique et familier qui est une bonne introduction au monde des animaux.
  • Lac Nauru. Un endroit parfait pour voir le rhinocéros blanc.
  • Misaïm Mara. C’est un endroit formidable à visiter dans une aventure où vous pourrez profiter d’une incroyable beauté sauvage.
  • Des plages. Après quelques jours sur les routes du Kenya, il peut être très gratifiant de passer quelques jours de détente sur l’une des plages voisines. Vous pourrez ainsi vous détendre puis reprendre votre safari. Une pause ne fait jamais de mal et vous aidera à reprendre des forces pour continuer à profiter de l’expérience.

Vol international

Quand on pense à l’organisation safari au Kenya par vous-même, vous devrez réfléchir à comment vous rendre en Afrique. Peu importe que vous sachiez ce que vous faites il n’y a pas de vols directs entre l’Espagne et Nairobiet il n’y a pas non plus d’options économiques pour atteindre la capitale du Kenya.

Par conséquent, vous devrez penser à un vol international, ce qui entraînera des coûts financiers importants. Arriver en haute saison dans cette destination exclusive vous coûtera 800 et 1000 euros.

Assurance voyage

Les plats à emporter sont fortement recommandés assurance voyage pour ce qui pourrait arriver, c’est donc une dépense que vous devez prendre en compte dans votre budget. Il est nécessaire de pouvoir voyager avec un maximum de tranquillité d’esprit vers n’importe quelle destination, surtout si vous le faites dans un pays comme le Kenya.

Organisez gratuitement votre safari au Kenya

Pour profiter du safari au Kenya le vous-même, sachez que vous pouvez faire appel à des agences locales. La grande majorité des expériences de safari en Afrique sont bonnes la gestion. Sa capacité à expliquer ce que vous devez savoir, ainsi que sa capacité à suivre les animaux et ses connaissances seront essentielles pour profiter au maximum de cette expérience.

Bien que vous puissiez vous perdre en conduisant au Kenya si vous avez le temps, dans de nombreux cas, vous perdrez du temps qui, avec un bon guide, pourrait être consacré à voir des animaux ou à profiter de paysages incroyables.

Bien que vous contactiez des agences locales, sachez que cela est très possible pas les opérateurs ultimes de votre safari; et c’est qu’ils contractent ensuite leurs services avec les chauffeurs spécialisés avec lesquels ils travaillent habituellement.

De même, de nos jours et grâce aux nouvelles technologies, vous pourrez contacter des agences locales qui proposent leurs services en ligne, en plus de trouver des informations à leur sujet et les opinions d’autres personnes qui les ont essayées.

Quant aux prix, tout dépend du nombre de participants au safari, ainsi que si vous souhaitez un hébergement particulier. Quoi qu’il en soit, juste pour que vous puissiez avoir une idée approximative, la fourchette de prix se situe généralement entre 1500 et 4000 euros par personne. Cependant, il existe des options en dessous et au-dessus de ce montant, tout dépend des services contractés.

Laisser un commentaire