Louer un bateau en Espagne : Guide complet pour les vacanciers

De plus en plus de personnes choisissent d’utiliser des bateaux, des hors-bords et des jet-skis pour profiter de leurs vacances en Espagne. Cependant, pour pouvoir les utiliser et louer un bateau, il est important de connaître les parties du bateau, de suivre toutes les consignes de sécurité et d’obtenir un permis de navigation.

Dans cette optique, embarquer à bord d’un bateau vous permettra de profiter de la côte d’une manière différente, rendant vos vacances encore plus spéciales. Savoir comment louer un bateau en Espagne c’est quelque chose que vous devez savoir, surtout si vous allez visiter des endroits comme Majorque, Minorque, Ibiza ou les îles Canaries. Grâce à cela, vous pouvez voyager entre différentes îles pour rendre vos vacances encore plus spéciales.

Conditions pour louer un bateau en Espagne

Pour louer un bateau, vous devez remplir un certain nombre d’exigences, qui dépendront du type de location. Dans tous les cas, il est important que le bateau ait une navigation adéquate autorisation délivré par le capitaine de la marine ou l’autorité compétente de la communauté autonome.

Une fois que vous avez choisi votre destination et le type de bateau que vous souhaitez utiliser, il est temps de remplir les formalités administratives. En ce sens, vous aurez besoin de :

  • Liste l’équipage.
  • Une copie d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité la personne qui sera responsable de la location du bateau.
  • Une copie de la licence de l’employeur si seulement.
  • Formulaire de navigation dans lequel apparaît le programme marin.
  • Assurance bateau. Celui-ci sera responsable de la couverture de responsabilité pendant la location du bateau.
  • Une copie du contrat de bailqui doit être dûment signé par les deux parties, c’est-à-dire le locataire et le propriétaire.
LIRE :  Voyager intelligemment : Comment économiser de l'argent en voyage

Si vous louez en ligne, ce qui devient de plus en plus courant, vous n’aurez généralement qu’à apporter un DNI ou passeport sur un bateau; licence d’employeur, si disponible; et impression confirmation de réservation.

Types de location de bateaux

Si vous êtes intéressé à apprendre comment louer un bateau en Espagnevous devez savoir qu’en plus de remplir les conditions ci-dessus, il y en a d’autres qui seront déterminées par le type louer choisi. Fondamentalement, deux principaux types de bail peuvent être distingués :

Location de bateau avec skipper

Dans ce premier cas, comme son nom l’indique, on parle d’un contrat service de capitaine (avec ou sans équipage, selon les besoins) ainsi que la location d’un bateau pour naviguer.

Ce type de location s’adresse principalement à tous ceux qui veulent profiter de la mer, mais qui n’ont pas la licence appropriée requise pour la navigation indépendante. Il convient également à ceux qui, malgré leur diplôme, préfèrent se concentrer sur le plaisir et la détente en nageant.

C’est l’une des meilleures options de location car le bateau sera exploité par une personne locale responsable et expérimentée. Ainsi, en plus de pouvoir choisir les meilleurs itinéraires et d’optimiser l’itinéraire, il pourra faire des recommandations sur les lieux d’intérêt à visiter, améliorant encore l’expérience à bord des visiteurs.

Location de bateau sans skipper

En revanche, si vous aimez conduire un bateau et avoir la navigation nécessaire Licence; vous pouvez choisir le bateau location sans skipper. Dans ce cas, la location comprend uniquement le bateau lui-même, dont vous serez le capitaine pendant la navigation, avec tout ce que cela implique.

Comment louer un bateau en Espagne

Si vous remplissez les conditions mentionnées et que vous avez un choix clair du type de location que vous souhaitez, la démarche pour le savoir Comment louer un bateau en Espagne très simple. Pour ce faire, vous pouvez utiliser deux méthodes différentes de traitement du bail :

  • Établissement physique. Une option consiste à se rendre dans les points de location de bateaux pour consulter sur place les différentes options qu’ils vous proposent. De cette façon, vous pouvez voir et même visiter le bateau par vous-même avant de le louer, avec plusieurs options au choix. Cependant, tout dépendra de la société de location avec laquelle vous décidez d’aller. Gardez à l’esprit que chacun peut avoir ses propres termes et conditions, alors assurez-vous de les lire avant de signer le bail pour éviter toute surprise inattendue.
  • Location en ligne. De nos jours, tous les types de véhicules et de bateaux peuvent être loués directement via les services de location en ligne. C’est l’une des meilleures façons de le faire, car vous pouvez trouver différents portails qui proposent des locations de bateaux de toutes sortes (catamaransbateaux, voiliers, yachts). De cette façon, vous pourrez faire une comparaison rapide et découvrir de première main la valeur qu’il aura ; et sur cette base, vous pouvez choisir l’option qui vous intéresse le plus.
LIRE :  Les plus belles plages de Catalogne : un guide pour vos vacances parfaites
Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire