Comment faire du vélo virtuel : le guide complet

La croissance des sports électroniques a rendu l’utilisation de l’intérieur vélo devient de plus en plus populaire, vous permettant de faire de l’exercice sans quitter votre domicile. Le cyclisme virtuel est extrêmement utile lors de la préparation des courses ou de l’entraînement les jours ou les heures où les conditions météorologiques ne sont pas propices à sortir le vélo de la maison.

Que vous soyez un passionné de vélo qui ne l’a jamais essayé ou que vous ne le connaissiez pas, ou que vous soyez nouveau dans ce sport passionnant, nous allons vous expliquer comment faire du vélo virtuel, pour lequel vous n’aurez besoin que de votre vélo et de votre rouleau habituels, en plus de l’application que vous choisissez d’utiliser pour profiter de cet entraînement. Ensuite, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur ce type de vélo.

Quels sont les programmes pour les vélos virtuels

Vélo virtuel apps est un logiciel qui aide les passionnés de cyclisme à créer des routines d’entraînement qui permettent l’analyse des données et des performances. De plus, ils offrent la possibilité de partager des entraînements sur les réseaux sociaux et même d’organiser des compétitions virtuelles, une façon passionnante d’affronter des amis et des connaissances, et même des personnes que vous ne connaissez pas. Le gros avantage est que vous pouvez pédalez sur de vrais itinéraires virtuels qui incarnent le cyclisme.

De cette façon, vous pourrez affronter certaines des courses les plus emblématiques, même si vous n’avez pas envie de quitter la maison ou si le temps est mauvais, et servira également de séance d’entraînement pour voir à quel point vous êtes prêt à relever ce défi en réalité.

Au sein de ce type d’application, on peut distinguer deux grands groupes : les applications qui se concentrent sur un apprentissage et une analyse très structurés, et d’autres qui cherchent à offrir une meilleure expérience de conduite avec des trajets simulés et des expériences virtuelles. Certains d’entre eux combinent les deux avantages pour créer des applications très intéressantes.

LIRE :  Trucs et astuces pour prendre les meilleures photos de couple

Caractéristiques des programmes de cyclisme virtuels

Lors de la recherche d’applications pour profiter de vélo Pour faire le bon choix, vous devrez évaluer un certain nombre de caractéristiques clés, telles que :

  • Interface. Il est important que l’interface de l’application soit intuitive et facile à utiliser. Il devrait se concentrer sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et offrir des données d’un réel intérêt, ainsi que la possibilité de suivre l’itinéraire en temps réel.
  • Types d’abonnement. Il existe différents plans que vous pouvez utiliser en fonction de l’application que vous choisissez. Cependant, dans la grande majorité des cas, vous trouverez une version de base gratuite ou peu coûteuse avant la version premium qui débloque toutes les fonctionnalités. Choisissez celui qui correspond le mieux à vos préférences.
  • Compatibilité. Il est important que vous recherchiez des applications compatibles avec vos systèmes d’exploitation et vos accessoires et appareils ; ainsi qu’avec des simulateurs intelligents qui vous permettent d’obtenir plus d’informations sur votre formation.

Les meilleures applications et plateformes pour vélos virtuels

Si vous voulez savoir comment faire des balades à vélo virtuelles, vous aurez besoin d’avoir une application appropriée pour cela. Pour cette raison, nous parlons de certaines des meilleures plateformes de cyclisme virtuelles que vous pouvez actuellement trouver :

Vélo rapide

Vélo rapide est l’une des plateformes les plus célèbres et les plus célèbres, dont l’une des principales caractéristiques est considérée comme étant qu’elle vous permet de voyager dans un monde virtuel, de concourir ou de rouler en temps réel avec des cyclistes de toute la planète, ce qui rend le cyclisme en salle beaucoup plus amusant.

Son interface multi-utilisateurs vous permet de profiter pleinement de l’expérience, tout en gardant une trace de vos données d’entraînement. De plus, il vous permet de personnaliser votre vélo et vos vêtements dans votre avatar. Leur formation des plans conçus par des formateurs professionnels, mais vous pouvez également créer le vôtre ou utiliser des parcours virtuels ou réels avec des animations 2D et 3D. Il offre une excellente compatibilité et un des meilleures applications du marché.

LIRE :  Apprenez à conduire un quad : les bases essentielles

impôt

Il existe une alternative à la précédente impôt, une plate-forme multijoueur qui vous permet également de profiter d’itinéraires vidéo 4K réalistes du monde entier qui s’adapteront à votre rythme de pédalage. De plus, vous pourrez également concourir en direct avec d’autres cyclistes, ce qui vous permettra de visualiser les données et les mesures qui seront essentielles à votre entraînement. Cette application vous permet également de mettre à jour les itinéraires, les tâches et les événements en temps réel.

Il est spécialement conçu à des fins fiscales Trainers intelligentsce qui peut être gênant, même s’il est vrai que ce sont les appareils les plus souvent utilisés par les cyclistes.

Route car

Si vous n’êtes pas convaincu par les précédents et cherchez autre chose, Route car pour toi C’est une application qui n’a pas le flair graphique des deux précédentes, mais elle a tout ce dont vous avez besoin pour des entraînements efficaces.

Il dispose d’une interface claire et concise qui affiche un graphique en temps réel de votre activité physique, y compris des données telles que la vitesse, la cadence, la fréquence cardiaque… et permet aux utilisateurs de partager des données vidéo, vocales et en temps réel avec quatre personnes. De cette façon, vous pouvez vous entraîner en compagnie d’amis tout en parlant.

Fête de la souffrance

Fête de la souffrance est une application conçue pour intégrer l’entraînement avec de vraies images de cyclisme et de course. Il propose une approche immersive différente des deux premiers, bien qu’il ait une interface plus graphique que les autres. Il est basé sur un entraînement adapté à votre condition physique.

L’inconvénient est qu’il est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation, mais pas avec Android, ce qu’il faut garder à l’esprit si vous souhaitez l’utiliser avec un smartphone non Apple.

De quoi avez-vous besoin pour le cyclisme virtuel ?

  • Une bicyclette
  • Rouleau
  • application pour le cyclisme virtuel
Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire