Comment gérer efficacement le temps : astuces et conseils pratiques

Lorsque vous apprenez à prendre des photos, il y a différents aspects à évaluer, en ayant des concepts clairs tels que la règle tiers. En plus de vous apprendre à prendre de la photographie urbaine, nous pensons que vous devez savoir comment faire un intervalle de tempsun type de contenu qui gagne en popularité ces dernières années, notamment grâce à l’essor des réseaux sociaux comme Integra.

De cette façon, vous pouvez obtenir des vidéos de paysages à couper le souffle et d’autres situations dans lesquelles tout se passe très rapidement. Ainsi, en quelques secondes, vous pouvez voir les couchers de soleil, les levers de soleil, les travaux ou l’avancement des travaux, etc. Si vous vous êtes déjà demandé comment ils sont fabriqués, nous allons vous expliquer ce que vous devez savoir à ce sujet et comment le faire la première fois.

Qu’est-ce qu’un intervalle de temps

Temps Tours c’est une séquence de photographies prises à maintes reprises. Plus tard, grâce à l’ordinateur, ils sont combinés pour créer vidéo qui donne l’impression d’enregistrer en accéléré.

​​​​​​Bien qu’il s’agisse d’une technique très nouvelle pour certaines personnes, elle remonte en fait à une longue période, depuis le début du siècle, lorsque cette technique était utilisée pour créer du contenu d’un grand intérêt.

Le mode vidéo de l’appareil photo a plus de limitations en termes de configuration des paramètres liés à l’exposition et à la mesure, ainsi qu’à la qualité finale, que lorsque vous utilisez l’appareil photo pour prendre des photos. Ainsi, même si votre appareil photo peut enregistrer, ces modes vidéo ne gèrent pas le bruit ou ne capturent pas la lumière avec la qualité que votre appareil photo a pour les images fixes.

Équipement nécessaire pour créer des photographies accélérées

Si vous voulez savoir comment faire un intervalle de temps vous devez disposer du matériel suivant :

  • Caméra avec minuterie. Un appareil photo est indispensable, que ce soit un reflex qui permet de prendre des photos fréquentes, un appareil photo programmable. S’il ne dispose pas de cette fonctionnalité, vous pouvez obtenir un déclencheur à distance externe ou un minuteur d’intervalle.
  • Trépied. La stabilité de l’appareil photo est très importante pour une photographie accélérée de qualité, il est donc important que vous disposiez d’un bon trépied.
  • Cible. L’objectif que vous allez utiliser dépendra de la scène que vous allez photographier. Un objectif grand angle (8 à 25 mm) est recommandé pour un paysage, mais un objectif macro est idéal pour une fleur.
  • La batterie est chargée. N’oubliez pas de toujours utiliser une batterie complètement chargée, et si possible plusieurs, afin de ne pas rester bloqué pendant la prise de vue.
  • Carte mémoire. Vous devez disposer de cartes mémoire de la capacité et de la vitesse les plus élevées possibles. De cette façon, vous éviterez de manquer d’espace au milieu de la session.

Comment configurer votre appareil photo pour prendre une photo en accéléré

Une fois que vous avez trouvé le bon endroit pour prendre votre temps Toursvous devrez mettre le trépied et l’appareil photo en place, puis ajuster Toutes les options de caméra prendre des photos.

Cela signifie qu’il faut bien mesurer et exposer la scène, et régler le minuteur d’intervalle pour prendre automatiquement une photo à chaque période.

Selon la scène pour les photos, l’intervalle chaque photo sera différente. Par exemple, pour photographier un lever de soleil, un intervalle de 30 secondes est recommandé ; pour photographier des lieux de transit tels que des autoroutes, par exemple, vous devrez en utiliser une plus courte, comme 5 secondes ou même moins ; ou prenez une photo accélérée de 1 à 5 secondes d’un paysage ou d’un ciel.

Mode de prise de vue

Si vous voulez savoir comment faire un intervalle de temps, il est recommandé d’utiliser le mode manuel pour toutes les photos. En fonction de la longueur de la vidéo, il est recommandé d’utiliser une ouverture mode prioritaire.

La quantité de lumière disponible dans une scène peut varier du début à la fin. Si vous utilisez le mode manuel, vous devrez régler manuellement l’exposition. Cependant, en utilisant le mode priorité à l’ouverture et en définissant la profondeur de champ requise, l’appareil photo se chargera lui-même de la correction automatique de l’exposition.

Format d’image

Le format idéal pour travailler avec une photo est RAW, un négatif numérique qui est stocké dans chaque fichier et contient toutes les informations sur la prise de vue afin qu’elle puisse être éditée ultérieurement.

Dans le cas d’une prise de vue en accéléré de plusieurs heures, la prise de vue au format RAW peut consommer toute la mémoire et la batterie de l’appareil photo. Pour cette raison, le tournage Le mode JPG est recommandé. De cette façon, vous pouvez optimiser votre capture d’image pour créer votre laps de temps plus tard.

Avoir tout ce qui précède vous aidera à réaliser votre meilleur travail avec le type de contenu si amusant à partager.

Laisser un commentaire