Apprenez à faire du vélo en 5 étapes faciles

Le cyclisme est quelque chose que beaucoup apprennent dès l’enfance, et au fil des années, certains décident de tirer le meilleur parti des avantages du vélo. Avec l’aide d’un vélo, il est possible d’être en forme en même temps quand on peut se déplacer d’un endroit à l’autre et profiter du plein air. D’ailleurs, pour certains c’est même un moyen de gagner sa vie en devenant cycliste professionnel.

Cette fois, nous allons vous expliquer comment débuter le vélo, une série de conseils pour les débutants et les clés que vous devez toujours garder à l’esprit pour faire vos premiers pas à vélo.

Raisons de faire du vélo de route

Si vous vous demandez encore si vous devriez vous lancer dans le cyclisme sur route, sachez qu’il y a un certain nombre d’avantages que vous devez garder à l’esprit pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce sport :

  • Promouvoir votre santé en différentes manières. L’exercice aérobie peut vous aider à réduire votre risque de maladie cardiovasculaire, à prévenir le cancer, à augmenter votre apport en oxygène, à perdre du poids, à améliorer votre métabolisme, etc.
  • Il y a du positif là-dedans impact environnemental. Le vélo prend moins de place sur la route et lors du stationnement, produisant zéro émissions et pollution utilisant des nanoparticules sans recourir aux combustibles fossiles.
  • C’est très social chose si vous le voulez. Vous pouvez faire du vélo seul ou en bonne compagnie avec des amis ou des connaissances. Tout dépendra de vos préférences et de vos besoins, étant l’activité idéale pour soulager le stress.

Quel vélo utiliser

Si vous voulez commencer à commencer sur la route faire du vélo, n’importe quel vélo fera l’affaire, bien que logiquement les vélos de route soient ceux qui sont vraiment adaptés à cet effet. Cependant, il convient de garder à l’esprit qu’il en existe plusieurs types.

LIRE :  Comment pêcher un calmar avec une canne à pêche : guide pas à pas

Si vous recherchez les caractéristiques d’un vélo de route, vous constaterez qu’il se démarque des autres avec un guidon, une selle haute pour un meilleur aérodynamisme, un cadre ultraléger, des pneus et des rapports de démultiplication fins.

Les cyclistes sur route règlent leurs vélos avec des pédales spéciales pour améliorer le pédalage, car ce sont des vélos conçus pour être efficacesrapide et pratique conduite sur asphalte, principalement sur de longues distances et dans l’environnement qui se développe sur la route.

Cependant, pour commencer, si vous avez déjà un vélo, même un VTT, vous pouvez l’utiliser pour débuter sur route, car il peut aussi être équipé de pneus lisses. Une fois que vous savez que vous aimez le cyclisme, vous pouvez franchir le pas pour vous améliorer et trouver quelque chose de plus adapté.

Équipement pour le cyclisme sur route

Bien que vous puissiez penser qu’un vélo suffit pour sortir et profiter de la conduite sur l’autoroute, il est impératif que vous ayez d’autres éléments essentiels pour la sécurité et le confort.

En parlant d’eux, il convient de noter ce qui suit:

Casque

Il est important de toujours investir dans un bon casque. C’est la chose la plus importante que vous puissiez avoir avec vous, et c’est un incontournable lorsque vous sortez de la ville. Gardez à l’esprit qu’il doit être de haute qualité.

Vêtements de cyclisme

Les vêtements indispensables pour pouvoir profiter de la conduite sur autoroute sont shortsqui sont généralement rembourrés pour être confortables et éviter les frottements et le cyclisme tricots, qui est un vêtement extérieur. Ce dernier possède généralement des poches sur le panneau arrière pour ranger un téléphone portable ou des bouteilles d’eau.

Des lunettes de soleil

Des lunettes de soleil sont des protections oculaires pour le cyclisme car elles protègent contre la lumière vive et les rayons UV, ainsi que contre le vent, les particules, les insectes, etc.

LIRE :  Apprenez à conduire un quad : les bases essentielles

Éclair

Si vous roulez de nuit ou dans des conditions de faible luminosité, il est indispensable d’avoir des phares qui vous éclairent devant le soir, ainsi que des feux arrière pour éviter que d’autres véhicules ne vous percutent.

Trousse de réparation

Il est normal d’avoir un pneu crevé à un moment donné, et bien que ce ne soit pas quelque chose qui rende quelqu’un heureux, vous devriez toujours avoir une réparation trousse qui a tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir effectuer des réparations n’importe où. Le processus est plus simple que vous ne le pensez.

Où faire du vélo

L’itinéraire que vous choisissez détermine à quel point vous appréciez votre visite. L’une des grandes motivations pour sortir est de pouvoir découvrir de nouveaux endroits ou de visiter ses endroits préférés à différents moments de l’année, et d’apprécier les différents changements qui se produisent au fil des saisons.

C’est quelque chose qui dépend de chaque personne, et cela affecte également si vous allez faire un trek en solo ou en groupe. Vous pouvez passer à un autre mobile pour trouver de meilleurs itinéraires applications. Certains de ces programmes incluent :

  • Google Maps
  • Wikilike
  • Conduisez avec le GPS
  • À mourir de faim
  • carte vélo
  • Probablement
Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire