Comment pêcher un calmar avec une canne à pêche : guide pas à pas

Monde faire de la pêche très large, car il existe d’innombrables techniques et manières de le conduire. Alors qu’il y a des gens qui se concentrent sur la pêche en rivière, d’autres préfèrent la mer et d’autres environnements différents. Aussi, alors que certains pêchent avec un filet; d’autres préfèrent le faire avec une canne à pêche ou d’autres outils, il peut donc être difficile de déterminer le moyen idéal pour attraper un type de poisson particulier.

Tout au long de cet article, nous allons vous apprendre comment attraper un calmar avec une canne à pêche une pratique de plus en plus courante chez les passionnés du monde de la pêche. Bien que cela puisse sembler un peu difficile au début, ce n’est pas le cas, et nous vous dirons ce que vous devez savoir pour le faire.

Une fois que vous avez compris les concepts de base, il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique et petit à petit vous vous verrez maîtriser la technique. Outre ce que nous pouvons vous dire, la pratique sera essentielle pour pouvoir perfectionner vos capacités ; et c’est que, comme pour toute autre activité, une grande partie du succès et de la maîtrise que vous pouvez atteindre dépendra d’une pratique constante.

Comment attraper un calmar avec une canne à pêche

La pêche au calmar se pratique dès les premiers froids d’automne, à l’approche des céphalopodes zones proches de la côte. Cela permet à la pêche au calmar d’être une pêche intéressante, amusante et aussi économique, car il suffit d’adapter le matériel.

Vous devez prendre en compte certaines spécificités lorsqu’il s’agit de savoir comment attraper un calmar avec une canne à pêcheet une fois que vous aurez compris, vous serez en mesure d’obtenir une bonne prise.

Matériel nécessaire pour la pêche au calmar

Faire de la pêche équipement pouvoir attraper des calmars à peu de frais, notamment en utilisant la technique de l’œuf, qui consiste à pêcher du bord à l’artificiel leurres. Ci-dessous, nous vous donnons tous les détails de ce dont vous avez besoin pour pouvoir effectuer des calmars canne à pêche:

Canne

Premier contact avec le calmar canne à pêche vous pouvez aller pêcher depuis la côte canne de 2,10 à 2,70 mètres, et actions de 30 gr. Ce sont des cannes souvent utilisées pour la pêche au lancer.

Des cannes plus rigides ne permettent pas de lancer avec la même efficacité que les leurres artificiels à calamars, dits « oiseaux », qui pèsent entre 5 et 20 grammes. De même, les cannes avec plus de puissance et une action plus rigide peuvent également déchirer les tentacules des calmars.

Les tiges de démarrage ont une action rapide du milieu à la pointe ou une action semi-parabolique. Vous ne devez pas savoir que vous n’aurez pas à faire face à une lutte inhabituelle lors de la capture de calmars, et ce n’est pas difficile. Dans tous les cas, un pari sur des tiges paraboliques qui peuvent se plier complètement est efficace pour lutter contre le rattrapage. De plus, ils procurent une grande douceur et évitent de déchirer les tentacules et évitent ainsi la perte de la prise.

Bobine

Moulinet de pêche léger 2000-3000 chargé de 150 mètres d’amende caisse Pour la pêche au calmar, jusqu’à 0,12 millimètre ou monofilament jusqu’à 0,25 millimètre suffisent.

Il est important que les basses linéaires soient exécutées subtilement fluorocarbone entre 0,20 et 0,30 millimètres. De même, il est recommandé d’utiliser rapidement tambours qui ont un frein précis et assurent un entretien constant de la bobine, car le salpêtre et l’humidité nocturne détériorent fortement les mécanismes.

Une fois qu’ils ont frappé le gabarit, alors restaurer un calmar est assez simple, car la bobine ne demande aucun effort. De plus, une force de freinage élevée n’est pas non plus nécessaire, mais elle doit être régulière et précise.

Leurres

Combien leurres concernés, il est recommandé de commencer par les moins chers petits oiseaux, comme si vous débutiez dans la pêche aux calamars à la canne, vous en perdrez probablement beaucoup sur les rochers et sur le fond. Vous pouvez les choisir dans différentes tailles et poids.

Leurres artificiels pour la pêche aux oeufs sont des imitations de crevettes ou des poissons prédateurs. Ce type de petits oiseaux a une laisse intégrée et est lancé dans la zone de pêche sans poids ni plomb sur la ligne. La taille est généralement de 1,5 à 4 pouces et le poids est de 5 à 30 grammes.

Zones de pêche au calmar

Une fois que vous avez déterminé ce dont vous avez besoin, vous devez connaître les domaines attraper un calmar avec une canne à pêche. La sécurité est importante et ce type de pêche se pratique de nuit, avec les dangers que cela comporte.

Pour cette raison, il est nécessaire d’aller avec un bon front lumière, ainsi que des batteries supplémentaires, des consommables et des vêtements chauds. Ayez également sur vous un téléphone portable avec une batterie complètement chargée et informez votre famille et/ou vos amis de la zone où vous allez vous peser.

N’importe quelle baiefalaise, plage ou port peut être utilisé pour obtenir une bonne prise de calmars. En fait, les quais sont l’un des meilleurs endroits car l’éclairage lui-même attire les calmars ; et c’est ainsi que la tâche du pêcheur est facilitée.

Laisser un commentaire