Célébrez la nouvelle année avec les transports en commun franciliens toute la nuit – Découvrez l’offre exceptionnelle de Travel-Fun!






La RATP ouvre ses transports pour la soirée de la Saint-Sylvestre

La RATP ouvre ses transports pour la soirée de la Saint-Sylvestre

Le 31 décembre, Noël passé, bien habillé, on se prépare pour la soirée de l’année. Et pour cause : on la fête, cette nouvelle année ! Et pour ne pas devoir jouer à Cendrillon, la RATP et Île-de-France Mobilités ouvrent leur offre de transport… toute la nuit !

Des lignes de métro jusqu’au petit matin

Vous connaissez la rengaine : on se prépare, on se maquille, on sort, on fait la fête… Et là, misère, on a loupé le dernier métro ! Alors qu’on aurait pu faire le quatre fois cent mètre comme dans la chanson de The Pirouettes, il ne nous reste qu’à attendre le petit matin ou bien à emprunter un bus de nuit. Eh bien, on peut vous l’assurer, pas pour cette fois ! En ce soir de la Saint-Sylvestre, vous aurez l’embarras du choix. 1h, 3h, 5h ? Rentrez à l’heure que vous voulez grâce aux lignes de métro et de RER ouvertes toute la nuit !

Horaires des lignes de métro et RER pour le 31 décembre

Plutôt RER et Transilien ? Vous aurez l’embarras du choix !

En tout, six lignes de métro (la 1, 2, 4, 6, 9, et 14) fonctionneront entre 2h15 et 5h30 environ. En revanche, toutes les stations ne seront ni ouvertes ni desservies, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Assez quand même pour que vous puissiez rentrer en toute sérénité. En termes de RER, les lignes A, B, et E (à partir de Gare de l’Est) desserviront toutes leurs gares, alors que la C et la D n’en desserviront que la plupart. Les lignes de Transilien H, J, L, N, P, et R desserviront elles aussi toutes leurs stations.

Alors, que vous habitiez à Paris intra-muros ou en banlieue, plus besoin de stresser quant à votre heure de retour : vous aurez toute la nuit ! Une démarche importante, intelligente, et surtout vous permettant de voyager sans emprunter votre voiture !

Horaires détaillés des lignes de RER et Transilien pour le 31 décembre

Plus d’info ici !

À lire également : Que faire à Paris ce week-end du 29 au 31 décembre ?

Photo à la Une : Métro Paris © Adobe Stock




Laisser un commentaire