Ce château fort perché à 757 mètres d’altitude offre un panorama à couper le souffle – une déclaration époustouflante qui attire les clics !






Le Château du Haut-Koenigsbourg : Un Trésor Médiéval en Alsace

Le Château du Haut-Koenigsbourg : Un Trésor Médiéval en Alsace

Découvrez le Château Fascinant

L’Alsace en cette période de l’année est la destination de rêve. Des marchés de Noël aux spécialités délicieuses, les villages adorables et merveilleusement décorés, les forêts enchantées, et surtout quelques châteaux çà et là qui se cachent dans le paysage… Il en est un, haut dans le massif des Vosges, qui nous fait de l’œil dès qu’on se rend dans la région. Un château ruiné et restauré

À seulement 26 kilomètres de Colmar, le château du Haut-Koenigsbourg trône fièrement dans le Bas-Rhin. Construit au XIIe siècle par Frédéric le Borgne, il a subi de nombreuses transformations au cours de son histoire tumultueuse, avant d’être restauré au début du XXe siècle par l’architecte allemand Bodo Ebhart.

Un Château Magnifique

Lorsqu’on y entre, c’est un véritable bon dans le temps qui nous transporte au Moyen-Âge. Le château du Haut-Koenigsbourg est construit sur un rocher, ses murs en pierre et en briques semblent sortir de la colline. Il offre un panorama magnifique sur la région alsacienne ainsi que le massif des Vosges. En hiver, lorsque les arbres sont recouverts de neige, un paysage blanc s’offre à nous. Magique.

L’intérieur du château est tout aussi incroyable. La salle du Kaiser, la chambre et l’antichambre de l’Impératrice, la salle des trophées et la salle d’armes : une collection d’armes de la fin du Moyen-Âge y est exposée, montrant tout aussi les armoiries des maisons ayant habité le château.

Château du Haut-Koenigsbourg

Explorez les Environs

Après avoir visité le château, on découvre alors la forêt alentour. Et on se rend compte, alors, que l’Alsace a beaucoup à nous offrir. Le château du Haut-Koenigsbourg est un trésor médiéval niché dans un cadre naturel enchanteur, à seulement 26 kilomètres de Colmar. Une visite incontournable pour tout amateur d’histoire et de beauté architecturale.

Château du Haut-Koenigsbourg, 67600 Orschwiller. Pour plus d’informations, visitez le site officiel.

Photo à la Une : Le Château du Haut-Koenigsbourg (© JLS-Prod / Adobe Stock)


Laisser un commentaire