Assistez à un drag show légendaire et époustouflant à Paris – Vous ne croirez pas ce que vous allez découvrir !






Les meilleurs endroits pour voir un drag show légendaire à Paris

Les meilleurs endroits pour voir un drag show légendaire à Paris

Cela ne vous a sûrement pas échappé, le drag est plus que jamais en vogue en ce moment à travers le monde.

Dans notre pays, l’émission Drag Race France – dont la saison 2 vient de s’achever – a grandement participé à faire connaître cet art. Et l’a même porté au rang de phénomène ! Musique, danse, costumes, maquillage, humour, mais aussi message politique… Les performances des drag queens et kings soufflent un vent de liberté qui fait du bien.

Les meilleures adresses de la capitale pour un drag show légendaire

Alors, vous voulez savoir où voir un drag show légendaire à Paris ? Voici notre top 10 des meilleures adresses de la capitale, et vous risquez d’être surpris, car tout le monde s’y est mis !

1) La Flèche d’or

Une soirée par mois, ce bar parisien mythique se transforme en cabaret électique grâce à Javel Habibi, le personnage de Florent Gouëlou. Au programme : des projections de films, des apéros, des invitées surprise, un dancefloor enflammé… Et bien sûr, un drag show à ne pas louper ! Infos et billetterie par ici.

2) La Bellevilloise

Chaque mois au Loft de La Bellevilloise, 2 performeuses issues de la scène drag française sont mises à l’honneur lors des soirées Kiss my Valentine. Elles ont aussi des invités pour célébrer l’art drag dans un show haut en couleurs. Et comme toujours, ces hôtesses de charme, Mademoiselle Kiss et Uta Valentine, vous réservent un spectacle extravagant avec un line-up de folie ! Retrouvez-les par ici.

3) L’Opéra comique

Parce que même les plus grandes institutions parisiennes ont été séduites par l’art drag, le mythique Opéra Comique vous invite à un blind test hors du commun. Il est en effet mené par un guide-conférencier, qui est aussi ténor et drag queen ! Retrouvez ainsi l’incroyable performance d’Elysée Moon pendant les Journées du Patrimoine par .

4) La Mutinerie

Célèbre bar queer féministe de la rue Saint-Martin, La Mutinerie accueille une fois par mois Kings Factory : le rendez-vous des drag kings ! Ils vous réservent des blind tests et des drag shows remplis de talents. À retrouver également dans le flamboyant Cabaret Music Whore de la Mutinerie. Toute la programmation ici.

5) La Folie

Tous les dimanches, jouez au bingo drag avec les reines des boules numérotées de La Folie ! Prochainement vous y retrouverez : Minima Gesté, Ruby on the Nail,Angelica Stratrice, Clémence Trü et bien d’autres encore… Leur performance est suivie d’un DJ set pour danser jusqu’au bout de la nuit. Infos pratiques par .

6) Ground Control

Chaque mois, l’artiste drag HitsuBlu convie ses invités sur la scène du Charolais Club de Ground Control pour un show à la fois doux, puissant et irrévérencieux ! Performeuses drags et artistes queer s’y succèdent ainsi pour faire rêver le public, avant un DJ set qui prolonge la fête comme il se doit. Plus d’infos sur ces soirées par ici.

7) Le Cavern club

Situé au coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, le Cavern club est un lieu festif qui propose toutes sortes de spectacles. Concerts, scènes ouvertes, soirées 100% filles, soirées-jeux et drags shows endiablés… Parmi lesquels les super soirées “La Boîte à bijoux” de Ruby on the Nail ! À retrouver par .

8) Sister Midnight

Petit bar de Pigalle, le Sister Midnight est un spot bien connu des amateurs de performances drag et burlesques. Chaque weekend, on y retrouve ainsi des queens de Paris et d’ailleurs qui mettent une ambiance de dingue. À savourer avec les excellents cocktails signature du bar. Plus d’infos sur leur site ici.

9) Le Lavoir Moderne Parisien

Dans ce théâtre du 18ème arrondissement, la drag queen Élysée Moon raconte et rejoue son histoire en chanson accompagnée de son harpiste, Harper. À travers ses doutes, ses désirs, ses angoisses ou ses espoirs, ce personnage flamboyant dévoile toute sa complexité ! Le spectacle déploie aussi un répertoire musical très varié de chants traditionnellement interprétés par des femmes. Vous y retrouverez ainsi des opéras de Gounod, Bizet, Massenet, une mélodie de Chaminade, des chansons de Marie-Paule Belle ou Kosma… du XVIIe siècle à nos jours. Pour réserver, c’est par .

10) Le théâtre Dejazet

Tous les seconds lundis du mois, d’octobre 2023 à juin 2024, le célèbre théâtre Dejazet accueillera une série de 9 soirées queers, festives et généreuses. Intitulé le Cabaret du Prisme, ce rendez-vous alliera la folie du drag show au savoir-faire des arts engagés. Vous y retrouverez à chaque fois un casting inédit composé de talentueux artistes qui vous proposeront du drag, mais aussi du stand up, du théâtre, de la poésie, du chant, de l’effeuillage, du clown ou encore du cirque ! Dates et billetterie ici.

Crédit photo de une :

Elysée Moon et le du cast du drag show “Surprises” avec le public © @lescoeurs.sauvages

A lire également :

Quels sont les bars parisiens préférées de nos artistes disparus ? A. C.


Laisser un commentaire