Assistez à un concert de Vivaldi dans un château royal à seulement 45 minutes de Paris pour une expérience musicale extraordinaire pendant les fêtes de Noël !

© Chateau de Fontainebleau






Un Noël féérique au Château de Fontainebleau : plongée au cœur de l’histoire

Un Noël féérique au Château de Fontainebleau : plongée au cœur de l’histoire

Une plongée au coeur de l’Histoire

Situé à seulement 45 minutes de Paris, le sublime château de Fontainebleau fut la “maison de famille” des rois de France et témoigne majestueusement de huit siècles d’Histoire. Cet hiver, il célèbre les fêtes de fin d’année avec de nombreuses activités, concerts, visites, costumes, contes, décorations de Noël féériques et même initiation à l’escrime ! Bienvenus à Fontainebleau ! Du 13 décembre au 15 janvier, le château vous invite à revivre les repas de fêtes du Second Empire dans la salle des Gardes, où une table dressée évoquera ces incroyables banquets. Des attelages vous permettront également une promenade commentée du Grand Parterre et du parc en calèche.

Des visites insolites

  • Revivre des repas de fêtes du Second Empire
  • Promenade commentée du Grand Parterre et du parc en calèche
  • Contes pour petits et grands au pied d’un beau sapin
  • Parcours guidé au son des bottes de D’Artagnan dans les complots de la Cour du roi Louis XIII
  • Costumes d’époque à louer pour une immersion totale

Des concerts de Noël

Rendez-vous dans la Chapelle de la Trinité et la salle de Bal du château pour écouter deux chefs-d’œuvre chorals : le Gloria de Vivaldi et le Magnificat de Zelenka ! Ces moments musicaux d’exception auront lieu les 16 et 17 décembre 2023 dans le cadre de la résidence artistique du chef d’orchestre Thomas Hengelbrock et des ensembles Balthasar Neumann. La soirée se terminera avec la splendide 3e suite orchestrale et le Lobet den Herrn, alle Heiden de Bach. Des instants de pur bonheur pour (re)découvrir Fontainebleau à la lueur de la magie de Noël !

LIRE :  La réponse incroyable à pourquoi ce village de 1500 habitants attire 600 000 visiteurs par an vous laissera sans voix !

Crédit photo de une : Château de Fontainebleau © Emilie Brouchon, office de tourisme du Pays de Fontainebleau

A lire également : Découvrez Méridon, un magnifique château néo-Renaissance au coeur d’une forêt où Louis XV allait chasser ! A. C.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Le mythique café parisien fondé en 1686 se réinvente en salon de thé avec un décor époustouflant ! Découvrez la transformation historique qui fait sensation à Paris !

Laisser un commentaire