20 restaurants italiens incontournables à Paris en 2024 ! Découvrez le meilleur de l’Italie dans la capitale avec Travel-Fun !

Restaurant italien Paris © Pépita




Les meilleurs restaurants italiens à découvrir à Paris en 2024

Les meilleurs restaurants italiens à découvrir à Paris en 2024

Pizza di Loretta

Depuis plus d’une décennie, David Azoulay, formé par Signore Venanzia, régale la capitale avec sa pâte exceptionnelle, ses ingrédients délicats importés d’Italie et ses recettes originales. Son large choix de pizzas à la part, classiques et signatures, ainsi que les excellentes focaccias garnies sont vraiment à goûter.

Adresses :

  • 62 rue Rodier, 75009 Paris
  • 12 bd de Courcelles, 75017 Paris
  • 122 rue de la Roquette, 75011 Paris
  • 43 rue Lafayette, 75009 Paris

Les Amis des Messina

Le chef Ignazio Messina nous ramène la Sicile à Paris avec des plats extrêmement savoureux, des pâtes et glaces faites-maison. Ses restaurants sont dotés d’un décor design et chaleureux, et ses excellents produits sont également disponibles à la vente dans l’espace épicerie.

Adresses :

  • 81 rue Réaumur, 75002 Paris
  • 204 rue du Faubourg Saint Antoine, 75012 Paris

Piccolino

Cette belle adresse du 16ème arrondissement met à l’honneur l’huile d’olive et propose une cuisine raffinée du chef Luigi Iannone. La déco douce avec des matériaux bruts et les vins avec du caractère viennent vraiment parfaire l’expérience.

Adresse : 16 rue Copernic, 75016 Paris

Sormani

La cuisine du chef Franck Potier-Sodaro est généreuse, fraîche et respectueuse du terroir. Le cadre chic, le service prévenant et l’atmosphère épicurienne ajoutent à l’expérience. À découvrir à deux pas de l’Arc de Triomphe.

LIRE :  Expulsion des locataires pour les JO 2024 : un scandale à Paris ?

Adresse : 4 rue du Général Lanrezac, 75017 Paris

Pépita

Cette brasserie italienne offre une cuisine faite maison avec des prix abordables. Les entrées et desserts sont à partir de 9€, les pizzas dès 13€, et elle offre la possibilité de privatiser une salle au sous-sol avec une déco bohème.

Adresse : 88 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris

L’Enoteca

Installée dans un sublime immeuble ancien du Marais, L’Enoteca propose une cave à vins italiens, des plats raffinés, une déco vraiment belle, et une spécialité sucrée originale qu’on n’avait jamais vue ailleurs !

Adresse : 25 rue Charles V, 75004 Paris

Sugo

La carte très courte de Sugo en dit long : ici, les pâtes sont faites maison, parfaitement cuisinées, servies généreusement, et à prix doux en plus. Le restaurant propose aussi la vente à emporter et des vins natures et bio-dynamiques.

Adresse : 16 rue Saint- Augustin, 75002 Paris

Piccola Mia

C’est la toute nouvelle adresse italienne festive de la place de la République, pour célébrer l’Italie jusqu’au bout de la nuit, avec 3 univers uniques et une cuisine à découvrir.

Adresse : –


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Les bouquinistes de Paris : une institution indissociable des quais de Seine ! Entretien exclusif avec Jérôme Callais, président de l'association, qui vous dévoile les secrets de ces gardiens de la culture parisienne.

Laisser un commentaire